Rechercher dans ce blog

jeudi 9 novembre 2017

Mini pizzas apéritives


Des amis sont venus manger à ma table et j'ai eu l'idée de cuisiner des mini pizzas pour l'apéro avec ma recette de pâte à pizza : ça change des traditionnels chips, etc... 

J'ai publié la photo de ma réalisation sur un groupe culinaire pour demander si les membres trouvaient cette photo appétissante : je me suis retrouvé face à un engouement et une multitude de likes à mon grand étonnement. J'ai donc décidé avec cet article de vous partager ma recette et les petites adaptations nécessaires par rapport à la recette initiale de pizza en format traditionnel : vous pourrez ainsi les réussir à votre tour. 
Nous les avons beaucoup appréciées. 

Vous pouvez me laisser un retour en commentaire sur le blog : merci. 😉😉

Pour environ 20 mini pizzas apéro
Il vous suffit de suivre ma recette de pâte à pizza ici

Découpez directement dans la pâte déposée sur le papier sulfurisé des mini pizzas de 7 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. 


J'ai garni de passata et de mozzarella : vous pouvez varier la garniture selon votre envie et votre créativité. J'ai opté pour la simplicité car la pâte est savoureuse et je ne voulais pas trop dénaturer son goût. 



Enfournez à 220°C (dans un four préalablement préchauffé) en position chaleur tournante et réduisez cependant le temps de cuisson de moitié : environ 8 minutes. 

J'assaisonne d'un léger tour de poivre du moulin et je cisèle quelques feuilles de basilic fraîches : un régal 😉 

Bon appétit 😉😘 

Suivez-moi, si vous le souhaitez, sur Facebook , Instagram ou Twitter.  

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé directement dans votre boîte mail des nouvelles recettes (n'oubliez pas d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire) . 😉😉 


À bientôt. Des 😘

 Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire pour une question, vos impressions ou votre avis sur la recette après l'avoir réalisée : j'y répondrai avec plaisir. À bientôt.