Mini pizzas apéritives

Mini pizzas apéritives

Des amis sont venus manger à ma table et j'ai eu l'idée pour l'apéro de cuisiner des mini pizzas : ça change des traditionnels chips, etc... 

Je vous partage dans cet article les petites adaptations nécessaires par rapport à ma recette initiale de la pizza en format traditionnel. 

Elles sont excellentes et nous les avons beaucoup appréciées.  

Ingrédients (pour environ 20 mini pizzas apéro) :

Pour la pâte à pizza :  

200 g de farine T55 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive  
1 cuillère à café de sel
100 g d'eau tiède (c'est important !)
18 g de levure fraîche de boulanger

Pour la garniture :

De la passata de tomates
1 boule de mozzarella ou 
la garniture de votre choix (champignons, artichaut, fromage râpé,...) 
Sel, poivre
Des feuilles de basilic fraîches

Temps de préparation : 15 minutes 
Temps de pousse : 90 minutes 

Mes conseils :  

Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, utilisez un verre pour détailler la pâte.
Salez uniquement si votre garniture est peu salée.
Si vous êtes pressé(e), entreposez votre pâte dans un four éteint et préalablement chauffé à 30° C. Vous réduirez ainsi le temps de pousse qui sera d'environ 45 à 50 minutes. 
J'ai opté pour la simplicité car la pâte à pizza est savoureuse... Vous pouvez varier la garniture à l'infini selon votre créativité. 

Déroulé de la recette : 

Il vous suffit de suivre ma recette de la pâte à pizza ici

Préchauffez le four à 220° C en position chaleur tournante.

Découpez directement dans la pâte déposée sur le papier sulfurisé des mini pizzas de 7 cm de diamètre à l'aide de l'emporte-pièce.

Garnissez de passata. Salez et recouvrez de mozzarella.  

Enfournez pour environ 8 minutes de cuisson. 

Assaisonnez d'un léger tour de poivre du moulin et de quelques feuilles de basilic. 

Un régal ! 
Bon appétit !

Pour suivre mes nouvelles recettes, abonnez-vous à :


👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

Rejoignez dès à présent mon groupe de cuisine Facebook Cuisinez-moi une bonne recette

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.