Verrines fraises chantilly à la vanille


Les fraises chantilly à la vanille ont fière allure pour le plus grand plaisir de nos yeux et satisfaire une envie rapide d'un dessert rempli de gourmandise.

Ingrédients (pour 4 verrines) :

16 sablés
200 ml de crème fraîche liquide à 30 % de matières grasses bien froide
2 sachets de sucre vanillé (2 x 8 g)
1 cuillère à soupe de sucre glace
400 g de fraises
4 fraises pour la décoration


Temps de préparation : 30 minutes 
Temps de préparation : 15 minutes 
Matériel : 4 verrines 

1) Commencez par réaliser les sablés : j'ai utilisé ma recette de sablés ici.
 
Émiettez les sablés dans le fond de vos verrines.

2) Fouettez la crème fraîche liquide. Lorsqu'elle commence à prendre une texture ferme,  ajoutez le sucre glace et le sucre vanillé. Continuez à fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly. Transvasez-la dans vos verrines (gardez un peu de chantilly pour la décoration). 

3) Lavez, équeutez vos fraises et coupez-les en dés. Disposez-les dans vos verrines.

4) Pour la décoration, déposez une rosace de chantilly et une fraise à son sommet.

Entreposez au réfrigérateur et dégustez bien frais.

Bonne dégustation !

Bisous fraisés

Pour me suivre

👉 Google+

👉Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.  
ou
👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.