Glace à la vanille (sans sorbetière)


Une glace à la vanille qu'on réalise en dix minutes top chrono, sans sorbetière et délicieuse : que demander de plus ? 

En plus, on peut la customiser à l'infini (sauce au chocolat, sauce au caramel,...) pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmandes.

Un été qui sera placé sous le signe de la gourmandise : bien vanillée comme j'aime ! ;) 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la glace à la vanille : 
410 g de crème fraîche liquide à 30 % de matières grasses bien froide 
90 g de sucre glace
32 g (4 sachets de sucre vanillé)
60 g de blancs d'œufs (2 blancs d'œufs de calibre M à peser)

Pour le topping (facultatif) : 
Sauce caramel, sauce chocolat, cacahuètes enrobées de chocolat,... 

Matériel : 2 fouets électriques (j'utilise le fouet de mon robot et 1 batteur avec fouets), 1 maryse, 1 boîte de congélation, du film alimentaire, 4 coupes à glace, 1 cuillère à glace  

Temps de préparation : 10 minutes 
Temps de congélation : 5 heures 

Avant de commencer, placez la cuve et le fouet de votre robot au congélateur 10 minutes pour optimiser vos chances de réussite. 

Commencez à fouetter la crème fraîche dans la cuve de votre robot à vitesse intermédiaire (position 6/10). Pendant ce temps, montez vos blancs en neige fermes mais pas trop (vous aurez ainsi plus facile pour les incorporer par la suite). 

Lorsque votre crème fraîche commence à s'épaissir : versez en pluie et petit à petit les sucres. Arrêtez de fouettez dès l'incorporation des sucres (il ne faut surtout pas que la crème se transforme en beurre).

Incorporez délicatement vos blancs en neige à la crème chantilly à l'aide de la maryse en soulevant la masse et en réalisant un mouvement circulaire. 

Remplissez votre boîte de congélation de la préparation et filmez au contact la surface à l'aide du film alimentaire. 

Congelez au minimum pendant 5 heures. 

Votre glace à la vanille est prête.

Décorez (si vous le souhaitez) du topping de votre choix.

Et surtout fondez de plaisir pour cette délicieuse glace à la vanille. : ) 

Je m'éclipse bien vite pour savourer ma glace et on se retrouve prochainement pour une nouvelle recette.

Pour suivre mes nouvelles recettes, abonnez-vous à : 


👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

 Rejoignez dès à présent mon groupe de cuisine Facebook Cuisinez-moi une bonne recette.

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.