Filet américain végétarien


J'adore le filet américain surtout lorsqu'il est végétarien ! Ma recette pourrait même plaire à un carnivore endurci : j'en suis convaincu ! Le résultat ? On obtient un filet américain végétarien savoureux qui a la texture du filet américain à la viande : et ça, c'est réellement bluffant !

Je le prépare toujours au feeling : j'ai pris soin de noter et de vous indiquer scrupuleusement mes proportions pour que vous puissiez vous aussi le savourer à votre tour. Allez hop, c'est parti pour la recette... 

Ingrédients (pour 4 portions) : 
2 boules de mozzarella (250 g) 
6 cuillères à café de concentré de tomate 
6 cuillères à café d'huile d'olive
4 à 5 feuilles de basilic fraîches (selon la taille de vos feuilles)  
Sel, poivre
Pili-pili (optionnel)

Matériel : 1 blender, 1 cuillère à café   
Temps de préparation : 5 minutes



Placez dans votre blender la mozzarella, le concentré de tomate, l'huile d'olive et le basilic. Mixez l'ensemble à puissance maximale jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène qui a la texture du filet américain. Assaisonnez en sel et en poivre. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 

Variante
Pour un filet américain de type "Martino", rajoutez une pointe de pili-pili. 
  
Bon appétit !


Pour suivre mes nouvelles recettes, abonnez-vous à :

👉 Google+

👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.