Salade rafraîchissante aux kiwis, noix et emmental

Salade rafraîchissante aux kiwis, noix et emmental  Lau en cuisine

Une salade rafraîchissante aux kiwis, noix et emmental dont le kiwi s'associe harmonieusement avec le fromage emmental, le vinaigre balsamique et le croquant des noix.

Bonjour à toutes et tous ! 

Je vous propose ma recette de salade sucrée salée originale aux kiwis que j'avais préparée en me laissant guider par mon inspiration du moment. Je l'avais réalisée un jour d'été caniculaire où je recevais des amis à la maison pour accompagner un barbecue et ce fût un régal à l'unanimité de tous.  

Cette salade sucrée salée estivale aux kiwis (à servir bien froide) est très rafraîchissante grâce au kiwi riche en eau : il est composé à plus de 80% d'eau. 

Le vinaigre balsamique s'accommode à merveille avec les noix. 

Quant au fromage emmental, il vient apporter encore plus de saveur et de gourmandise à cette salade.

La roquette donne un goût légèrement poivré qui donne du peps à la salade.

C'est une recette de salade composée d'été originalesavoureuse et très rafraîchissante.

Vous m'en donnerez des nouvelles…  

Ingrédients :
(pour 4 personnes en accompagnement ou 2 personnes en plat principal)

100 g de laitue (environ 1/4 d'une laitue)  
40 g de roquette 
2 kiwis
40 g de cerneaux de noix
150 g de fromage emmental en cubes
1/2 cuillère à soupe de persil 
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 
Sel, poivre 

Temps de préparation : 10 minutes 
Temps de réfrigération : minimum 2 heures (plus c'est encore mieux)
Matériel : 1 couteau, 1 planche à découper, 1 saladier, 1 bol, du film alimentaire, couverts à salade 

Déroulé de la recette : 

Épluchez les kiwis et découpez-les en rondelles puis en quartiers. 

Placez dans un saladier la laitue, la roquette, les kiwis, les noix, le fromage et le persil. 

Filmez et entreposez l'ensemble au réfrigérateur pour au minimum 2 heures.

Versez dans un bol le vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Réservez au réfrigérateur avec la salade.

Versez juste avant de servir le vinaigre balsamique sur la salade et mélangez. 

Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre si nécessaire. 

Bon appétit !

Salade rafraîchissante aux kiwis, noix et emmental  Lau en cuisine

Suivez-moi :

🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 

🍎 Abonnez-vous pour voir les recettes en vidéo sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Une salade originale à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Merci pour votre réaction ! Oui et délicieuse !
      ; ) Bonne soirée. Lau en cuisine

      Supprimer
  2. Elle est originale cette salade, des saveurs que j'aime beaucoup
    C'est à tester
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delphine. Alors, il faut la tester ! ; ) Merci. Bon week-end. Lau en cuisine

      Supprimer
  3. excellente ta salade et je suis abonnée à tout :)
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catalina. Merci beaucoup ! Bon week-end ; ) Lau en cuisine

      Supprimer
  4. Jolie salade toute fraîche, j'adore tous les ingrédients, miamm!!! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christine. Merci. Miam, miam ; ) Bon week-end. Lau en cuisine

      Supprimer
  5. coucou Lau,
    Voila ce que j'appelle une bonne salade rafraîchissante avec ces grosses chaleurs je pense pouvoir me contenter de cette assiette.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Samar. Merci beaucoup ! Rafraîchissante et délicieuse pour passer un moment sympa à table cet été. ; ) Bonne fin de soirée et bon week-end. Lau en cuisine

      Supprimer
  6. Très original comme salade, cela me tente bien, je me la note dans mes "à tester". Belle soirée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile. Merci beaucoup ! Super ! ; ) Bon week-end ensoleillé. Lau en cuisine

      Supprimer
  7. Je me suis décidée à essayer votre recette très bonne salade sucrée salée à refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna. Super !! ; ) Merci pour le retour. Bon dimanche. Lau en cuisine

      Supprimer
  8. Super bonne salade. Je recommande. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Berty. J'aime quand on apprécie mes recettes ! ; ) Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. Bonne soirée. Lau en cuisine

      Supprimer
  9. toutes ces couleurs.. ces saveurs... je suis fan !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est magnifique cette salade et l'ajout de kiwi est une découverte pour moi cela doit apporter des saveurs incroyables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup ! C'est adorable ! Ce mélange sucré salé est délicieux : harmonieux. Bonne soirée ! ; )

      Supprimer
  11. Une très belle salade que tu nous propose là
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup ! Bonne soirée et bon appétit ! ; )

      Supprimer
  12. Ahlala la belle salade qui me fait envie yumy. Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Un tout grand merci pour ce gentil commentaire ! Bonne soirée et bonne semaine ! : )

      Supprimer
  13. Quelle jolie salade bien gourmande!
    Belle semaine à toi.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  14. Super originale cette salade et franchement, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup, c'est super sympa ! Bonne semaine ! ☺

      Supprimer
  15. Miam ! Une salade très rafraîchissante et originale, à essayer de toute urgence ! Merci pour ce partage. Bises, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Avec plaisir pour la recette ! Bon appétit ! Merci ! Bonne semaine ! ☺

      Supprimer
  16. Une salade qui me donne drôlement envie, entre croustillant et fondant, yum yum.

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le kiwi que je croque avec délice au moment du p'tit déj. mais je n'ai jamais pensé à l'associer à une salade version salée, à tester !!!
    Agréable journée. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup !! Alors, vous allez adorer si vous aimez ce fruit. Bon appétit ! ☺ Bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )