Recette des vrais cookies américains USA

Cookies américains usa croustillants moelleux faciles chocolat


La recette des vrais cookies américains USA moelleux et croustillants à souhait : The best American Chocolate Chip Cookies.  

Vous adorez les cookies ?

J'ai créé ma recette de cookies américains maison. Ce sont des cookies américains extra qui plaisent beaucoup à mon entourage que l'on me demande souvent de préparer lorsque je reçois des amis à la maison. Et, je les comprends !

Ces cookies fondants à l'intérieur, croustillants à l'extérieur et sucrés comme il le faut sont excellents. Ils sont pour moi les meilleurs cookies américains que j'ai eu l'occasion de goûter à ce jour.   

Cette recette de cookies facile à préparer, en un minimum de temps, fera le bonheur de vos enfants et des grands gourmands.

Pour préparer ces vrais cookies américains irrésistibles, vous aurez besoin...

Ingrédients (pour environ 12 cookies) : 
180 g de farine
1 petite cuillère à café de levure chimique (4 g)
1/4 de cuillère à café de sel 
120 g de beurre mou 
90 g de cassonade blonde ou vergeoise blonde (en France)
1 œuf
1 cuillère à café d'arôme de vanille liquide    
100 g de pépites de chocolat noir ou chunks

Matériel : 2 récipients, 1 maryse, du film alimentaire, du papier sulfurisé
Temps de préparation : 30 minutes 
Temps de repos de la pâte : minimum 30 minutes

Mon conseil : 

Si vous n'avez pas de pépites de chocolat, vous pouvez aussi utiliser des chunks ou du chocolat traditionnel en tablette coupé en morceaux (c'est tout aussi délicieux).

Déroulé de la recette : 

Étape 1 :

Mélangez la farine, la levure et le sel dans un récipient. 



Étape 2 :

Dans un autre récipient, travaillez le beurre en beurre pommade en le mélangeant.


Le beurre a une texture d'une pommade : il est lisse et souple.


Étape 3 :

Ajoutez le sucre au beurre et mélangez. 

  

Puis, incorporez l’œuf et la vanille liquide.


Étape 4 :

Ajoutez le mélange farine-levure-sel en une seule fois et mélangez.  



Additionnez des pépites de chocolat. 



Transvasez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur. 

Étape 5 :

Préchauffez le four en position chaleur tournante à 180°C.

Formez des boules de 40 g chacune et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez un espace de minimum 7 cm entre elles. 


Aplatissez le dessus des boules en appuyant à leur surface avec la paume de votre main : on doit obtenir idéalement des disques de 5 cm de diamètre.  


Étape 6 :

Enfournez pour environ 10 à 15 minutes de cuisson. La cuisson est délicate (il faut surveiller de près) : le bord du cookie se présente doré et sa surface est blonde. Ils durcissent en refroidissant (attention à ne pas trop les cuire pour qu'ils conservent leur moelleux).  

Débarrassez les cookies de la plaque à pâtisserie dès la sortie du four (attention aux brûlures) et disposez-les sur une grille pour les laisser refroidir.

Bon appétit !

Enregistrez la recette sur Pinterest.
 
Cookies américains usa croustillants moelleux faciles chocolat




🍎 Instagram ou 

🍎 Abonnez-vous pour voir les recettes en vidéo sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. J'ai testé votre recette... Il n'en reste plus. Ils sont excellents ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maria. Merci beaucoup pour votre commentaire. C'est super ! Je les apprécie aussi beaucoup : pas facile pour moi de résister à la tentation d'en reprendre un. ;) A bientôt. Lau en cuisine.

      Supprimer
  2. Merci bien. Ma fille et moi avons réalisé la recette cette après-midi. Très bons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Audrey ! Génial ! Merci pour votre commentaire.
      A bientôt pour d'autres recettes. ;) Lau en cuisine.

      Supprimer
  3. Recette faite cette après-midi avec mes enfants ils ont adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. C'est vrai que c'est une chouette idée, activité de réaliser ces cookies avec les enfants. : ) Merci. Bonne soirée. Lau en cuisine.

      Supprimer
  4. Merci pour votre recette de cookies et très simple à faire en plus. Nous nous sommes régalés. Trop bons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rita. Merci pour ce retour. Je suis content que ma recette vous plaise. ;) Bonne soirée. Lau en cuisine.

      Supprimer
  5. Trop bon !! Super recette !! Y en a déjà plus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'adore ce style de commentaire. Ça fait plaisir ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal du tout ces cookies ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ils sont excellents ! ; ) Bonne soirée ! : )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )