Salade de fruits pomme orange (inspiration orientale)

Salade de fruits pomme orange inspiration orientale lauencuisine

Une salade de fruits très rafraîchissante, pleine de saveurs et qui nous fait voyager.

J'adore les fruits. C'est en ouvrant mes placards, mon frigo et en observant la menthe qui me faisait de l’œil que me vient l'idée : associer la menthe, l'eau de fleur d'oranger et le miel. 

Une salade de fruits aux saveurs orientales que j'affectionne particulièrement. Et l'association pomme orange fonctionne parfaitement... le dépaysement et le rafraîchissement est garanti ! 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

4 pommes
4 oranges 
10 gouttes de jus d'un citron jaune
20 feuilles de menthe 
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 
1 petite cuillère à café de miel liquide 

Temps de préparation : 15 minutes 

Déroulé de la recette

Pelez les oranges et détaillez-les en lamelles de 0,5 cm d'épaisseur. 

Découpez chaque lamelle d'oranges en deux.

Épluchez les pommes et découpez-les en lamelles de maximum 0,5 cm d'épaisseur. 

Coupez chaque lamelle de pommes en deux.

Arrosez-les du jus de citron. 
 
Ciselez les feuilles de menthe et ajoutez-les aux fruits. 

Versez l'eau de fleur d'oranger, le miel et mélangez délicatement. 

Entreposez au frais durant au minimum 4 h. 

Cette salade de fruit se sert bien froide et est très rafraîchissante. 

Bon appétit !
 
Pour me suivre

👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.  
ou
👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

 Rejoignez dès à présent mon groupe de cuisine Facebook Cuisinez-moi une bonne recette.

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.