Filet américain végétarien

Filet américain végétarien Lau en cuisine

J'adore le filet américain surtout lorsqu'il est végétarien ! Ma recette pourrait même plaire à un carnivore endurci : j'en suis convaincu ! Le résultat ? On obtient un filet américain végétarien savoureux qui a la texture du filet américain à la viande et sa couleur : c'est réellement bluffant ! 

Il est digne d'un bon filet américain belge (et oui le filet américain est une spécialité typiquement belge).
  
Que ce soit pour accompagner du pain ou réaliser un filet américain frites, il est tout aussi savoureux dans sa version végétarienne.  

J'ai pris soin de noter et de vous indiquer scrupuleusement mes proportions pour que vous puissiez vous aussi le savourer à votre tour. 

Ingrédients (pour 4 portions) : 

2 boules de mozzarella (250 g) 
30 g de double concentré de tomate  
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 à 5 feuilles de basilic fraîches (selon la taille de vos feuilles)  
Sel, poivre

Pili-pili (optionnel)

Matériel : 1 blender, 1 cuillère à soupe   
Temps de préparation : 5 minutes

Mon conseil

Comment faire du filet américain maison végétarien ? 

Vous avez tout simplement besoin d'un blender.  

Déroulé de la recette


Placez dans votre blender l'huile d'olive, le double concentré de tomate, la mozzarella et le basilic. 

Mixez l'ensemble à puissance maximale jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène qui a la texture du filet américain. 

Assaisonnez de sel et de poivre. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 

Variante
Pour un filet américain de type "Martino", rajoutez une pointe de pili-pili. 
  
Bon appétit !


Filet américain végétarien Lau en cuisine

Pour suivre les nouvelles recettes :

👉Aimez la page Facebook

👉 Instagram

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cela doit être délicieux
    Parfait pour les tartinades en apéro
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Delphine. Oui, c'est très bon ! On pourrait aussi éventuellement l'imaginer sur des toasts pour l'apéritif. Sympa l'idée ; ). Bonne soirée
      Lau en cuisine

      Supprimer
  2. Jolie recette, je ne connaissais pas
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catalina. Merci beaucoup ! Une recette à essayer alors. ; ) Bonne soirée
      Lau en cuisine

      Supprimer
  3. Bonsoir, j'ai vu votre recette sur facebook et j'ai tout de suite eu envie de la tester ! Je n'avais pas de basilic alors j'ai remplacé par du persil mais c'est tout de même trèèès bon ! La texture est super :D Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Théa. Avec plaisir pour la recette. Merci beaucoup pour votre retour. Oui la texture est réellement bluffante : on dirait du filet américain à la viande ! Tomates-persil, je n'ai jamais essayé mais cela doit être bon : c'est une association qui fonctionne. Bon week-end. Lau en cuisine

      Supprimer
  4. C'est original et bluffant par la couleur qui donne vraiment l'impression d'être du filet américain à la viande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yumelise. Avec ma recette, on obtient la même texture qu'un filet américain à la viande (et la couleur). Pas le même goût bien sûr mais c'est très bon ! ; ) Merci pour votre réaction. Bonne soirée. Lau en cuisine

      Supprimer
  5. Bonjour Laurent. Très bon au goût et très simple à faire. Je la referai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryse. Merci de m'avoir laissé un commentaire. Super que vous aimez aussi ma recette : surprenant on dirait vraiment un vrai filet américain. ; ) Bonne fin de soirée. Lau en cuisine

      Supprimer
  6. Bonjour
    On pourrait aussi rajouter des câpres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Bien sûr, vous pouvez aussi rajouter des câpres. Bon appétit et bon week-end. 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )