Tomates cerises d'amour apéritives

Tomates cerises d'amour apéritives Lau en cuisine

Les tomates cerises d'amour apéritives vous permettent de réaliser un joli et chic apéro qui fera sensation auprès de vos proches ou de vos invités.

J'opte pour l'utilisation du vinaigre balsamique qui s’accommode à merveille avec la tomate et qui permet de retarder le durcissement du caramel. Il se ressent subtilement à la dégustation pour davantage de gourmandise.  

Parées de leurs graines de sésame, elles se montrent encore plus séduisantes et irrésistiblement craquantes. 

Ingrédients

250 g de tomates cerises

390 g de sucre
130 ml d'eau 
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Colorant rouge en poudre hydrosoluble

Graines de sésame

Temps de préparation : 20 minutes
Matériel : 1 essuie, pics en bois, 1 petite casserole à fond épais et à bord haut (14 cm de diamètre),  1 thermomètre , 1 bain-marie, 1 cuillère en bois, 1 assiette, du papier sulfurisé

Mes conseils :

Préparez bien vos tomates cerises avant de les caraméliser. 

La difficulté réside à tremper rapidement toutes vos tomates cerises avant le durcissement du caramel. Placez votre caramel sur un bain-marie pour gagner du temps.

Préparez la recette le jour même de la dégustation : le caramel n'apprécie guère l'humidité (l'eau) contenue dans les tomates.

Déroulé de la recette : 

Lavez, équeutez et essuyez bien vos tomates cerises. Piquez vos pics en bois en leur centre.

Versez dans votre casserole en suivant cet ordre précis (sans mélanger ! ) : l'eau, le vinaigre et le sucre. Placez votre thermomètre à l'intérieur et mettez l'ensemble sur feu vif.

À 150 °C, retirez la casserole de la source de chaleur. Déposez-la sur le bain-marie et ajoutez le colorant. Mélangez.

Trempez rapidement la tomate cerise en un seul passage dans le caramel en inclinant votre casserole. Déposez-la sur les graines de sésame puis sur le papier sulfurisé. Renouvelez les opérations avec chaque tomate cerise.

Leur charme va envouter les regards.

C'est l'histoire d'un coup de foudre cerisé et tomaté qui commence.

Pour voir ma recette des pommes d'amour en version sucrée clic- ici

Tomates cerises d'amour apéritives Lau en cuisine

Pour suivre les nouvelles recettes :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Je l'ai ai faite hier. Je recommande super bonnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ornella ! Un tout grand merci pour votre commentaire. Bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )