Vin chaud aux agrumes et à la cannelle


J'aime entamer la période approchant Noël par la douceur d'un bon vin chaud aux agrumes et à la cannelle. Tranquillement assis au coin du feu avec des amis, nous réinventons le monde et savourons ce moment d'échanges autour de ce délicieux vin chaud.

Le vin se présente doux à la dégustation, pas trop sucré et on ressent bien les agrumes avec la cannelle. La magie de Noël peut enfin commencer.

Ingrédients (pour 4 personnes) : 
 
750 ml de vin rouge
210 g de sucre 
1 orange non traitée 
1 citron non traité 
4 cuillères à café de cannelle en poudre 

Matériel : 1 couteau, 1 planche à découper, 1 casserole, 1 couvercle, 1 cuillère à café, 1 tamis

Temps de préparation : 20 minutes 

Mes conseils : 

Le vin ne doit jamais atteindre l’ébullition.
Choisissez un vin de qualité aux notes de fruits rouges et noirs et peu tannique.   
Filtrez le vin dans un tamis fin afin d'enlever l'écume, il sera ainsi très agréable à la dégustation. 

Déroulé de la recette : 

Découpez en morceaux vos agrumes. 

Versez le vin et le sucre dans la casserole. Ajoutez les agrumes et la cannelle. 

Faites chauffer l'ensemble à feu vif jusqu'à frémissement. 

Retirez la casserole de la source de chaleur et couvrez avec le couvercle. Laissez infuser 15 minutes. 

Filtrez dans un tamis la préparation. 

Réchauffez le vin afin de le servir bien chaud. 

Nous l'avons accompagné du sapin de Noël géant à la cannelle et au chocolat. Un délice ! 

Bonne dégustation. 

Retrouvez ici toutes les recettes de Noël.  

N'oubliez pas que l'alcool est à consommer avec modération.

Pour suivre mes nouvelles recettes, abonnez-vous à :

👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

Rejoignez dès à présent mon groupe de cuisine Facebook Cuisinez-moi une bonne recette

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.