Truffes au chocolat noir

Truffes au chocolat noir lau en cuisine

J'adore les truffes au chocolat noir... surtout quand elles sont irrésistiblement fondantes à souhait et bien chocolatées. 

À la dégustation, l'intérieur (fondant et légèrement sucré) s'harmonise parfaitement avec l'extérieur enrobé de cacao.

Une recette, si rapide et facile à réaliser, qu'il serait bien dommage de s'en priver.   

Craquez pour ma recette chocolatée...   

Ingrédients (pour environ vingt truffes)

250 g de chocolat noir à 50% de cacao
120 ml de crème fraîche liquide à 30% de matières grasses 
25 g de beurre
20 g de sucre glace 
Cacao en poudre non sucré

Temps de préparation : 15 minutes
Matériel : 1 récipient, 1 mixeur plongeant, du film alimentaire, 1 cuillère à café, 1 assiette creuse

Mes conseils :  

Vous pouvez utiliser des gants en latex pour éviter de salir vos mains au contact de la ganache. 

Prélevez l'équivalent d'une cuillère à café de ganache au chocolat noir par truffe pour obtenir des truffes de taille moyenne et de taille identique.

Déroulé de la recette :     

Découpez en morceaux le chocolat noir et mettez-le à fondre au micro-ondes.

Portez à ébullition la crème. 

Versez sur le chocolat noir fondu et attendez quelques secondes. Mixez jusqu'à complète homogénisation. 

Incorporez le beurre, le sucre glace et mixez à nouveau jusqu'à l’obtention d'une ganache au chocolat noir bien lisse et brillante. 

Filmez au contact et entreposez au frais durant toute une nuit. 

Façonnez entre vos mains des boules de ganache au chocolat noir et roulez-les dans le cacao en poudre. 

Entreposez vos truffes au chocolat noir dans un récipient hermétique et au frais. 

Bonne dégustation chocolatée ! 

À bientôt pour une nouvelle recette gourmande. 

Pour suivre mes nouvelles recettes, abonnez-vous à :

👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

Rejoignez dès à présent mon groupe de cuisine Facebook Cuisinez-moi une bonne recette

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.