Graines de butternut grillées au sel

Graines de butternut grillées au sel lau en cuisine

La recette des graines de butternut grillées au sel va vous permettre de recycler vos graines de butternut en les transformant en un sympathique apéro original.

Si vous aimez tout comme moi les céréales, vous apprécierez les grignoter à l'apéro ou tranquillement installé dans votre canapé.

Ingrédients (pour 2 portions apéritives) : 

20 g de graines de butternut (équivalent à environ 1,3 kg de butternut) 
1 petite cuillère à café d'huile de tournesol 
1/2 cuillère à café rase de sel

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Matériel : 1 essuie propre, 1 bol, 1 cuillère à café, du papier sulfurisé

Mes conseils :

Surveillez attentivement la fin de cuisson (c'est très rapide)... vos graines doivent être joliment dorées à leur surface. 

Vous pouvez opter pour d'autres courges (le potiron par exemple) mais personnellement je n'apprécie pas. Je trouve que la coque de la graine de potiron est beaucoup trop ferme et peu agréable à la dégustation. Il faudrait alors penser à les décortiquer même s'il n'y a pas grand chose à manger à l'intérieur... je ne vois alors aucun intérêt gustatif. La coque des graines de butternut est bien plus fine et apporte un léger croustillant intéressant.

Déroulé de la recette :  

Préchauffez le four en position chaleur tournante à 180 °C
  
Prélevez les graines du butternut. 

Rincez-les sous l'eau froide et épongez-les à l'aide d'un essuie propre. 

Mélangez dans un bol les graines avec l'huile et le sel.

Étalez vos graines de butternut sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé. 

Enfournez pour environ 20 minutes de cuisson en les mélangeant à mi-cuisson et jusqu'à ce que vos graines de butternut soient joliment dorées.

Pour suivre mes nouvelles recettes, abonnez-vous à :

👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

 Rejoignez dès à présent mon groupe de cuisine Facebook Cuisinez-moi une bonne recette.

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.