Gâteau marbré ultra rapide

Gâteau marbré ultra rapide Lauencuisine

Le gâteau marbré ultra rapide : un gâteau délicieux à préparer en seulement cinq minutes. 

Cinq minutes en cuisine et vous obtenez un gâteau marbré digne de ce nom : bien moelleux, vanillé et chocolaté.

Cette recette est née d'une envie soudaine de savourer un gâteau sans avoir le temps de pâtisser... je décide donc de revisiter le célèbre gâteau au yaourt de mon enfance à la façon d'un marbré pour encore plus de gourmandise.

Ce délicieux gâteau marbré ravira petits et grands en un minimum de temps. 

Ingrédients : 

1 pot de yaourt
3 œufs
2 pots de sucre 
1 cuillère 1/2 à café d'arôme de vanille liquide
3 pots de farine 
1 pincée de sel 
1 sachet de levure chimique
1 pot d'huile de tournesol 
1 cuillère à café bombée de cacao en poudre non sucré
1 cuillère à café de lait 

Beurre et farine pour le moule

Temps de préparation : 5 minutes 
Temps de cuisson : 30 minutes

Matériel : 1 pot de yaourt vide, 1 fouet, 2 récipients, 1 cuillère à café, 1 moule à Kouglof de 17 cm de diamètre ou 1 moule rond de 20 cm de diamètre, 1 couteau, du film alimentaire     

Mes conseils :

Remplacez l'huile de tournesol (à défaut) par n'importe quelle autre huile neutre (huile de pépins de raisin par exemple).  

Nettoyez correctement le pot de yaourt. 

Filmez le gâteau dès le démoulage va permettre de conserver le moelleux du gâteau encore plus longtemps. 

Déroulé de la recette : 

Préchauffez le four en position chaleur tournante à 180 °C. 

Fouettez le yaourt avec les œufs.  

Ajoutez le sucre et la vanille. Fouettez à nouveau. 

Incorporez la farine, le sel, la levure et l'huile à l'aide du fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. 

Divisez la pâte à gâteau en deux parties égales.
  
Incorporez dans une des parties la cuillère à café de cacao et de lait. 

Beurrez et farinez le moule. 

Versez dans le moule une couche de pâte nature puis une couche de pâte chocolatée. Renouvelez l'opération (pour obtenir quatre couches au total). 

Enfournez pour environ 30 minutes de cuisson. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau. Celle-ci doit ressortir parfaitement sèche. 

Démoulez tiède. 

Si rapide and so delicious ! 

Envoyez-moi votre photo si vous voulez... merci. ;) 

Bonne dégustation !

Gâteau marbré ultra rapide Lauencuisine

Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 


🍎 Abonnez-vous sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Trop bon ce marbré, je le fais au moins deux fois par mois. et ma famille adore et me le demande souvent. Merci de nous régaler avec vos recettes Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Myriam ! Merci beaucoup !! C'est toujours un plaisir de partager mes recettes ! J'adore ce gâteau et il est si facile à faire en plus. Super que vous vous régalez à votre tour. Bonne soirée ! : )

      Supprimer
  2. Un délice ce marbré tout le monde s'est régalé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Génial !! Merci beaucoup ! Bonne semaine ! ; )

      Supprimer
  3. Trop trop bon merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux. Je l'ai fais plusieurs fois avec succès merci pour la recette. J'en ferai d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Arnaud ! Merci beaucoup pour votre retour ! Bon week-end !

      Supprimer
  5. Il était trop bon. Voilà plusieurs fois que je fais vos recettes. Je suis conquise. Ça méritait bien un commentaire pour ces superbes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Oh merci beaucoup ! C'est adorable ! Ca fait plaisir. : ) Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Gâteau testé ce jour. Il est super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patricia ! Un tout grand merci ! Bon week-end !

      Supprimer
  7. Coucou, un grand classique dont on ne se lasse pas. Le tien est super beau. Bon dimanche
    Assia

    RépondreSupprimer
  8. Il a été dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je le refais demain c'est pour vous dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Miam ! Ça fait plaisir de voir que vous allez en refaire un deuxième. Merci beaucoup ! Bonne prépa ! ; )

      Supprimer
  9. qu'il est gourmand ce marbré!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il est a tomber ce cake et la vidéo est géniale bravo Laurent
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Samar ! Génial que le vidéo te plaise ! Un tout grand merci !

      Supprimer
  11. Ton gâteau est superbe, les marbrures sont bien visibles, j'adore !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup ! C'est super sympa ! Bonne soirée

      Supprimer
  12. Délicieux goûter ultra rapide, c'est parfait! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci ! Oh oui, il est super moelleux. On adore ça ! : )

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Bonsoir ! Et oui, je suis resté un grand enfant… il est super gourmand. À essayer ! Merci ! Bonne soirée ! ;)

      Supprimer
  14. pour le goûter c'est top ! j'aime beaucoup en faire !

    RépondreSupprimer
  15. Il est aussi beau qu'il a l'air bon. Je m'imagine son moelleux miam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Oui, il est super moelleux : un délice. Merci beaucoup ! Bon week-end !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )