Tagliatelles maison à la sauce provençale



Les tagliatelles maison à la sauce provençale : une recette facile et délicieuse. 

Vous savez (si vous me suivez depuis un certain temps) à quel point j'adore les pâtes ! Mais les pâtes, je les préfère maison. C'est pourquoi,  je vous propose de les réaliser vous-même... ce n'est vraiment pas très compliqué. 

Une sauce provençale savoureuse accompagnera à merveille ce plat de tagliatelles.

Êtes-vous prêt à embarquer avec moi ? 

Enfilez votre tablier !  

Direction l'Italie et la Provence.  

Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 échalotes
3 gousses d'ail 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 kg de tomates fraîches
1 poivron rouge 
1 poivron jaune 
1 courgette
1 grosse carotte
4 cuillères à soupe de passata
1 cube de bouillon de légumes (10 g)
500 g d'eau chaude

Sel, Poivre de Cayenne
Herbes de Provence   

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Matériel : 1 couteau, 1 économe, 1 casserole, 1 planche à découper, 1 sauteuse, 1 cuillère en bois, 2 récipients  

Déroulé de la recette : 

Étape 1 : les tagliatelles maison  

Retrouvez sur le blog ma recette des tagliatelles maison clic -ici.

Étape 2 : la sauce provençale 

Lavez et essuyez vos légumes. 

Découpez en petits cubes les poivrons, la carotte épluchée et la courgette.

Enlevez le pédoncule des tomates. Plongez les tomates durant 10 secondes dans l'eau bouillante puis rapidement dans de l'eau froide. Pelez les tomates.

Détaillez en quartiers et épépinez les tomates.

Épluchez et hachez grossièrement l'ail et les échalotes. 

Faites revenir brièvement l'ail et les échalotes dans l'huile d'olive.

Ajoutez vos légumes (sauf les tomates) et laissez colorer ceux-ci environ 5 minutes à feu moyen tout en mélangeant. 

Diluez le cube de légumes dans l'eau chaude.

Versez le bouillon sur vos légumes, laissez réduire et poursuivez la cuisson pour environ 10 minutes supplémentaires.

Incorporez les tomates et la passata. Continuez la cuisson pendant environ 10 minutes. 

Salez, poivrez et ajoutez les herbes de Provence. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Buon appetito !

Pour voir les nouvelles recettes :

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.