Glace à la vanille express sans sorbetière

Glace à la vanille express sans sorbetière

Bonjour à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui, on se retrouve avec la recette de la glace à la vanille express et sans sorbetière... une  recette que j'ai créée spécialement pour l'été. 

Vous obtenez une glace à la vanille maison excellente en un minimum de temps (10 minutes tout au plus) et avec une facilité déconcertante.

Je suis un grand fan de glaces (et de sorbets) et je ne manque jamais l'occasion de rendre visite à mon glacier préféré à Bruxelles qui pour moi réalise les meilleures glaces de Belgique.

Vous serez surpris par ma recette maison de glace à la vanille facile à préparer et pourtant si délicieuse. 

Et si vous vous demandez comment faire une glace à la vanille sans sorbetière ? Cette recette vous séduira puisqu'elle ne nécessite aucune sorbetière.   

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : 

Pour la glace express à la vanille :

410 g de crème fraîche liquide à 30% de matières grasses 
90 g de sucre glace 
4 sachets de sucre vanillé (4 x 8 g) ou 2 gousses de vanille
60 g de blanc d'œufs (2 œufs)

Pour le topping

Sauce chocolat, caramel liquide, billes en sucre,... 

Temps de préparation : 10 minutes
Matériel : 2 récipients, 1 batteur électrique muni de ses fouets, 1 maryse, 1 boîte de congélation, du film alimentaire   

Mes conseils : 

La crème fraîche liquide doit être très froide avant de commencer. 

Placez au préalable votre récipient contenant la crème fraîche liquide bien froide ainsi que vos fouets 15 minutes au congélateur pour vous aider à obtenir une crème chantilly parfaite.

Montez vos blancs d'œufs en neige pas trop fermes : vous aurez ainsi plus facile pour les incorporer (ils doivent donc rester souples). 

Déroulé de la recette : 

Fendez et grattez l'intérieur des gousses de vanilles afin d'en extraire les graines. 

Montez progressivement vos blancs d'œufs en neige (pas trop fermes).

Fouettez la crème fraîche liquide jusqu'à ce qu'elle commence à s'épaissir. 

Ajoutez les sucres (ou le sucre avec les graines de vanille) et fouettez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly bien ferme. 

Incorporez délicatement les blancs d'œufs en neige. 

Versez la préparation dans une boîte de congélation. 

Filmez au contact. 

Entreposez votre crème glacée à la vanille au congélateur pour au minimum 5 heures. 

Décorez du topping de votre choix pour encore plus de gourmandise.

Fondez de plaisir pour cette délicieuse glace à la vanille : un régal ! 

Bonne dégustation ! ; )
Glace à la vanille express sans sorbetière


Glace à la vanille express sans sorbetière


Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 


🍎 Abonnez-vous sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Super Bonne glace ! Je la mets dans mon carnet de recettes. On adore ! Merci Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop bonne. On ressent bien la vanile. On a adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci Françoise ! C'est gentil d'être venue me laisser un commentaire. Génial ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Un délice ! Et super simple à faire. Je recommande

    RépondreSupprimer
  4. Laurent, je refais toujours votrecrecette de glace. Très bonne. Ca méritait bien un petit commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jocelyne ! Ça fait plaisir à lire. Un tout grand merci pour votre commentaire ! Bonne soirée ! 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )