Taboulé ultra rapide sans cuisson

Taboulé ultra rapide sans cuisson lauencuisine

Le taboulé ultra rapide sans cuisson : un taboulé facile et rapide à réaliser. Excellent.

Bonjour à toutes et à tous !

On se retrouve aujourd'hui sur le blog avec ma recette du taboulé facile à réaliser en seulement cinq minutes et sans cuisson. 

J'ai improvisé un taboulé maison avec les légumes qui me restaient dans le frigo car j'étais invité à un barbecue. 

Cette recette de taboulé simple à préparer a tellement fait sensation auprès de mes amis que j'ai décidé de vous la partager sur le blog. 

Il faut savoir qu'à l’origine je n'aime pas le taboulé (j'ai voulu faire plaisir à mes amis en l'apportant) et j'ai moi-même été conquis. Rafraîchissant et savoureux, Il accompagnera à merveille vos barbecues ou autres plats d'été. Un véritable régal ! 
    
Ingrédients (pour environ 6 personnes) :

200 g de couscous
5 cuillères à soupe de jus de citron (environ 1 citron)
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 tomates (300 g)
1 oignon de taille moyenne
1/2 courgette
1/2 poivron jaune
100 g de pois chiches en conserve (poids net égoutté)
1 pincée d'ail en poudre
4 à 5 pincées de sel (selon votre convenance)   
20 feuilles de menthe biologique

Mes conseils : 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, réaliser une plus petite quantité (en respectant les proportions).

Il faut être attentif à conserver quelques morceaux de légumes dans votre taboulé. Le jus des légumes obtenu sera quant à lui absorbé par les grains de couscous qui gonfleront. 

Quel menthe pour le taboulé

Personnellement, j'utilise de la menthe marocaine pour son parfum inégalable à mes yeux.

Déroulé de la recette

Épluchez l'oignon.  

Nettoyez sous l'eau froide les tomates, la courgette et le poivron jaune. Essuyez-les.

Égouttez les pois chiches. 

Enlevez le pédoncule des tomates.

Découpez en quartiers les tomates et l'oignon. 

Détaillez grossièrement en morceaux le poivron et la courgette.

Mixez vos légumes en conservant des morceaux (sauf les pois chiches). 

Versez dans un récipient le couscous.

Ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive, les légumes mixés et les pois chiches. 

Incorporez les feuilles de menthe que vous aurez préalablement ciselées.

Assaisonnez d'ail et salez la préparation. 

Mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. 

Entreposez au frais. 

Servir bien frais. 

Bon appétit ! 

Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 


🍎 Abonnez-vous sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Super bon taboulé et très facile. Je reviendrai voir vos recettes. Merci pour cette excellente recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bernadette ! Merci beaucoup pour votre commentaire !

      Supprimer
  2. Testé ce jour très bon taboulé

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de recettes. Merci de la suggérer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha ! Avec plaisir pour la recette ! C'est super rapide et très rafraîchissant pour l'été. Bon appétit ! ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )