Salade tomate mozzarella au basilic

Salade tomate mozzarella au basilic Lau en cuisine


La salade tomate mozzarella : une entrée facile et rapide à préparer aux saveurs de l'Italie.

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je vous partage sur le blog ma version de la salade tomate mozzarella : une recette facile, simple et pourtant si savoureuse. Il vous suffira d'acheter de bons ingrédients de qualité pour que l'alchimie se crée et pour vous régaler à votre tour. ;) Ne dit-on pas que les choses les plus simples sont parfois les meilleures... 

Je vous propose ici de préparer une salade tomate cerise et mozzarella parce que j'adore les tomates cerises (je les mange comme de véritables bonbons) mais libre à vous d'utiliser les tomates de votre choix. 

J'utilise de la mozzarella di bufala qui est bien bien plus savoureuse que celle qui se revendique être de la vraie mozzarella (je l'emploie aussi pour réaliser les bruschettas). 

J'agrémente la salade de tomates à la mozzarella d'une vinaigrette au basilic : un régal.

Que vous décidiez de savourer cette salade de tomate mozzarella en entrée ou comme plat principal, embarquez avec moi (si vous le souhaitez), le temps d'une recette, en Italie...

Bon voyage !   

Ingrédients (pour 3 personnes en entrée ou 2 personnes en plat principal) : 

400 g de tomates cerises ou 2 grosses tomates 
400 g de petites boules de mozzarella ou 2 boules de mozzarella
Salade verte
3 cuillères à soupe et demie d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc  
1 gousse d'ail
4 feuilles de basilic 
Sel, poivre
Quelques feuilles de basilic 

Temps de préparation : 10 minutes 
Matériel : 1 essuie (torchon), 1 passoire, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 petit récipient, 1 cuillère à soupe, des bols ou assiettes   

Déroulé de la recette : 

Lavez sous l'eau froide les tomates, la salade et essuyez-les. 

Égouttez la mozzarella. 

Détaillez les tomates et la mozzarella en lamelles de 0,5 cm d'épaisseur (si vous décidez d'utiliser des grosses tomates et des boules de mozzarella). 

Déposez de la salade dans le fond de votre bol. 

Décorez le dessus de tomates cerises et de petites boules de mozzarella (ou disposez un lit de salade sur votre assiette et recouvrez des lamelles de tomates et de mozzarella).

Réservez au frais. 

Ciselez l'ail très finement. 

Mélangez ensemble l'ail, l'huile d'olive et le vinaigre blanc pour réaliser la vinaigrette. 

Assaisonnez en sel et en poivre. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. 

Entreposez au frais.

Au moment de servir, ciselez les feuilles de basilic et ajoutez-les à la vinaigrette.

Décorez de feuilles de basilic.  

Bon appétit ! 


Salade tomate mozzarella au basilic Lau en cuisine

Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 


🍎 Abonnez-vous sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. La vinaigrette se verse sur les tomates au moment de servir ou se sert à côté?
    Bonne idée de recette. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha ! Merci ! ; ) Elle se sert à côté pour accompagner la salade tomate mozzarella. Bon appétit ! ☺

      Supprimer
    2. Avec plaisir ! Bonne journée ! ☺ ☼

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )