Pralines apéritives au fromage poire noisette

Pralines apéritives au fromage poire noisette

Les pralines apéritives au fromage poire noisette : une idée apéro rapide pour un apéro sympa.

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je vous propose de réaliser un apéritif facile qui sort de l’ordinaire avec cette présentation originale sous la forme de pralines d'amuse bouches. 

J'ai préparé deux versions de ces amuse bouches rapides apéro. La première version est à base de fromage frais à la crème de lait emballé en portion individuelle (du Ki.. pour ne pas citer la marque) et la seconde avec du fromage de chèvre sous la forme de bûchette (pour faire plaisir à mon entourage). En effet, étant végétarien, je n'ai pas pu manger celle à base de fromage de chèvre qui contient de la présure animale. Elle a toute fois été fortement appréciée par mon entourage qui est un fervent amateur de fromage de chèvre.
 
Cette idée d'amuse bouches simples et bons pour l'apéro se prépare très rapidement et facilement. C'est un apéritif froid à préparer d'avance : plusieurs heures à l'avance pour qu'il soit bien frais lorsque vous le proposer à vos invités. 

Ces pralines apéritives complèteront à merveille vos amuses bouches de Noël ou du réveillon du Nouvel An... 

Le fromage se marie harmonieusement avec la poire et la noisette : un régal !

Ingrédients (pour environ 16 pralines apéritives au fromage poire noisette) : 

8 carrés de fromage frais à la crème de lait Ki.. ou 1 buchette de fromage de chèvre  (= 160 g de fromage Ki.. ou de chèvre)
1 poire 
80 g de noisettes entières 
Sel 

Temps de préparation : 10 minutes 
Matériel : 1 robot muni de l'accessoire lame couteau, 1 bol, 1 cuillère, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 assiette 

Mes conseils

Réalisez des pralines de petit diamètre et servez très frais (c'est d'autant plus savoureux). 

Remplacez le fromage Ki.. par du fromage de chèvre en bûchette pour varier les plaisirs. 

Déroulé de la recette : 

Concassez finement vos noisettes à l'aide du robot. 

Épluchez et découpez la poire en petits dés. 

Mélangez ensemble le fromage et les dés de poire à l'aide de la cuillère. 

Salez la préparation. Mélangez.  

Formez de petites boules. 

Roulez-les dans les noisettes concassées. 

Servez vos pralines apéritives bien froides. 

Une association de saveurs qui vaut le détour... Bon appétit ! 

À bientôt. 


Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 


🍎 Abonnez-vous sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. pour le réveillon de ce dernier Noël , nous avons réalisé les bouchées fromage frais , noisettes , poire selon la recette de Lau et elles ont remporté un franc succès ! il faut bien les conserver au frais jusqu'au moment de les servir ! J'ai déposé un cranberry sur chaque boule ! c'était parfait et à refaire ! Merci Lau pour ta délicieuse recette !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fernande ! Merci beaucoup d'être venue me laisser un commentaire ! Super ! Bonne idée avec des cranberries… avec la poire, ça doit-être un régal ! ; ) Bonne journée !

      Supprimer
  2. Elles sont trop mimis ces pralines j'aime les deux versions , j'aime bcp le chévre ..merci
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yolande ! Merci beaucoup pour le retour ! Avec plaisir pour la recette. Bon week-end ! 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )