Tiramisu au café

Tiramisu au café Lau en cuisine

Un tiramisu facile et succulent au café.

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas encore partagé ma recette du tiramisu facile au café : un délice à essayer de toute urgence.

Dans ma recette, je revisite la recette du tiramisu italien classique en y en ajoutant de la crème fraîche et ça le rend particulièrement savoureux et très léger contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Cette recette est née, par hasard, le jour où je n'avais plus assez de mascarpone et où je décida de substituer une partie de celui-ci par de la crème fraîche liquide montée en chantilly. Je me suis laissé guider par mon inspiration pour la quantité de mascarpone et de crème fraîche et mon essai fut concluant. Mon entourage et moi, nous l'adorons.

Ce que j'aime avec cette recette de tiramisu facile et succulent au café, c'est que sa préparation est très facile et rapide (hormis son temps de repos).

Ce tiramisu facile et rapide au café fera votre bonheur et celui de vos proches.

🍎 Vous retrouvez sur YouTube la recette du tiramisu au café. 

Abonnez-vous à la chaîne YouTube pour voir les recettes ici 🍎


Abonnez-vous à la chaîne YouTube pour voir les recettes ici 🍎

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

Pour la crème tiramisu :

2 œufs
80 g de sucre
250 g de mascarpone
200 g de crème fraîche à 30 % de matières grasses

Pour le sirop au café :

250 ml de café fort
115 g de sucre

Pour le montage :

Une vingtaine de boudoirs
Cacao en poudre non sucré

Matériel : 1 casserole, 3 récipients, 1 batteur électrique muni de ses fouets, 1 poche à douille, 1 assiette creuse, 1 plat rectangulaire ou des verrines, 1 spatule

Mes conseils :

Comment réussir un bon tiramisu ?

Le mascarpone et la crème fraîche liquide doivent être bien froides au préalable.

Incorporez délicatement le mascarpone, la crème et les blancs d’œufs.

Laissez au minimum 12 h au frais ou même 24 h avant de déguster le tiramisu. Plus le temps passe, plus les saveurs s’imprègnent, se diffusent et c'est encore plus gourmand. C'est une étape essentielle à ne pas négliger. 

: )

Déroulé de la recette :

Portez 250 ml de café fort avec le sucre à ébullition. Retirez du feu dès l'ébullition atteinte et réservez.

Clarifiez les œufs (séparez les blancs des jaunes).

Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Montez vos blancs en neige et réservez.

Montez votre crème fraîche liquide avec la mascarpone.

Incorporez délicatement la crème fraîche liquide-mascarpone puis les blancs en neige au mélange jaunes d’œufs-sucre.

Imbibez généreusement un par un vos boudoirs dans le sirop au café et disposez-les dans le fond de votre plat au fur et à mesure.

Recouvrez d'une couche de crème tiramisu.

Disposez des boudoirs à la surface et recouvrez à nouveau d'une couche de crème tiramisu.

Lissez la surface.

Réservez au frais pour au minimum 12 h. 

Soupoudrez de cacao en poudre juste avant de servir.

Bonne dégustation !

🍎 Retrouvez La recette en vidéo sur YouTube ici 🍎


Tiramisu au café Lau en cuisine

Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 


🍎 Abonnez-vous sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Super beau ! Bravo, je vais l'essayer

    RépondreSupprimer
  2. Excellente recette ! Je recommande merci Laurent pour tes partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci beaucoup pour le retour ! Génial ! Bon week-end !

      Supprimer
  3. Je l'ai réalisé hier. Je confirme. Il est très bon. Merci encore pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie ! Super ! Merci d'être venue me laisser un petit mot. Bon week-end !

      Supprimer
  4. Merci pour la recette. Nous l'avons trouvé très bon. À refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam ! Merci beaucoup pour ce retour ! Bon week-end !

      Supprimer
  5. Délicieux !!! Toujours un plaisir de faire vos recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Arnaud ! Un tout grand merci ! Ça fait plaisir ! ;)

      Supprimer
  6. L'undes desserts préférés de ma tribu. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Bon appétit à eux alors ! Il est excellent . ☺

      Supprimer
  7. Il me manquait 50 g de crème fraîche et j'ai remplacé avec la mascarpone. Très bon tiramisu que je referai volontiers. Très bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci beaucoup pour votre feedback ! Bon week-end ! ☼

      Supprimer
  8. Sublime !! un dessert qui à toujours du succès
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Bonjour et désolé de ma réponse tardive. Merci beaucoup ! Bonne journée ! 😉

      Supprimer
  10. Il est appétissant, on y succombe vite.

    RépondreSupprimer
  11. ohlala j'adore le tiramisu figure-toi que je ne l'ai jamais posté la recette classique :)
    bisous Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Samar ! Tu adores aussi ? Il est délicieux. On en reprend toujours une deuxième part. Ah bon… faut publier ta version aussi alors. Bonne semaine ! 😘

      Supprimer
  12. Bonjour ola la très beaux hum j en ai l eau a la bouche c est trop bon au café...

    RépondreSupprimer
  13. Il est très joli ton tiramisu et semble très léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci beaucoup ! Oui, il est délicieux. Bon week-end ! 😘

      Supprimer
  14. Toujours une valeur sûre le tiramisu. Il est vraiment appétissant. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josy ! Merci beaucoup ! Et rapide à faire en plus. Bon week-end !

      Supprimer
  15. Bien gourmand ce tiramisu. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Il est gourmand à souhait ce tiramisu!

    RépondreSupprimer
  17. Huuum il me fait trop envie. biz

    RépondreSupprimer
  18. Fait hier un délice on a adoré super recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Excusez-moi de vous répondre si tard. Ca fait plaisir. Merci pour le retour ! Bon week-end !

      Supprimer
  19. il est superbe ton tiramisu!!! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )