Crêpes faciles et délicieuses


Je vous présente ma version de la pâte à crêpe. J'aime l'aromatiser à la fleur d'oranger (pour son parfum subtil et délicat) mais vous pouvez très bien la laisser nature : c'est tout aussi délicieux. Des crêpes gourmandes qui sont réellement délicieuses.

Temps de préparation : 5 minutes 
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour une dizaine de crêpes) :
250 g de farine 
3 œufs de calibre M  
1/2 l de lait (500 ml)
1 pincée de sel (1 g) 
2 sachets de sucre vanillé (2 x 8 g) 

1 petite cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif) 

Pour la cuisson des crêpes
Environ 50 g de beurre 

Matériel : 
1 mixeur plongeant 

Dans un récipient, versez dans cet ordre, la farine, le sel, le sucre, le lait (la fleur d'oranger si vous décidez de parfumer la pâte) et les œufs : mixez  jusqu'à l'obtention d'une pâte à crêpes bien lisse et homogène. 

Cette méthode au mixeur permet ainsi d'éviter les grumeaux et est bien plus rapide qu'au fouet. 

Faites fondre une noix de beurre généreuse dans une poêle. Versez une louche de pâte à crêpes et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. 
Attendez que la poêle soit bien chaude avant de déposer votre pâte. Le beurre va donner du moelleux et une belle coloration aux crêpes.

Enjoy. ☺


Pour suivre mes nouvelles recettes, abonnez-vous à : 

👉 Google+

👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.  
ou
👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.