Crêpes Mikado

crêpes chocolat glace vanille mikado


Les crêpes Mikado : un dessert régressif et ultra gourmand. 

J'utilise pour cette recette, ma pâte à crêpes facile au blender, avec laquelle vous obtenez des crêpes super moelleuses : vous allez vous régaler.

J'ai veillé à ce que la sauce au chocolat reste bien fluide pour notre plus grand plaisir.  

J'adore l'association crêpes glace et vous ? 😉J'accompagne les crêpes avec ma recette de glace à la vanille express (sans sorbetière) qui vaut réellement le détour tellement elle est délicieuse et si simple à préparer. 

Ce dessert ultra gourmand ravira petits et grands.

Ingrédients (pour 10 crêpes)

Pour la pâte à crêpes

250 g de farine 
3 œufs de calibre M  
1/2 l de lait (500 ml)
1 pincée de sel (1 g) 
2 sachets de sucre vanillé (2 x 8 g) 
50 g de beurre fondu 

Pour la cuisson des crêpes

Environ 50 g de beurre

Pour la sauce au chocolat : 

120 g de chocolat à 50% de cacao 
70 g de crème liquide à 30% de matières grasses 
30 g de sucre 
30 g d'eau 

Pour la glace

Glace à la vanille (retrouver ma recette de la glace à la vanille express sans sorbetière clic- ici)

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Matériel : 1 blender ou 1 mixeur plongeant, 1 récipient à bord haut, du film alimentaire, 1 poêle de maximum 22 cm de diamètre, 1 louche, 1 récipient, 1 spatule ou 1 maryse, 1 cuillère à glace

Déroulé de la recette : 

Étape 1 : la pâte à crêpes

Pour préparer ma recette de pâte à crêpes facile (avec ou sans blender) clic- ici.

Étape 2 : la sauce au chocolat

Portez la crème liquide, l'eau et le sucre à ébullition. 

Hors du feu, ajoutez le chocolat préalablement découpé en petits morceaux. 

Attendez 30 secondes, mélangez et lissez avec une spatule ou une maryse.

La sauce au chocolat reste liquide, légère et bien chocolatée comme j'aime : le summum de la gourmandise.

Étape 3 : le dressage de notre dessert
 
Disposez vos crêpes sur une assiette et des boules de glace à la vanille. 

Nappez de la sauce au chocolat. 

Bonne dégustation ! 

On se retrouve prochainement pour une nouvelle recette. Bon appétit ! 😉


crêpes chocolat glace vanille mikado

Suivez les nouvelles recettes :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 

🍎 Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. J'ai suivi votre recette sauf pour la glace que j'ai prise au magasin C'estvtrès bon merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mirella. Merci d'être venu me faire un retour. Ça fait toujours plaisir de voir qu'on se régale aussi avec sa recette : merci ! Bon dimanche. Lau en cuisine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )