Compote de pommes



Ma recette de compote de pommes va ravir les amoureux(ses) des pommes. Je choisis d'utiliser comme sucre de la cassonade brune (ou vergeoise brune) pour sa saveur "caramel" et de la parfumer à la vanille pour encore plus de gourmandise. Enfin, le zeste de citron jaune va sublimer la compote en lui apportant du peps. On la mange volontiers à la petite cuillère et mon entourage en raffole.

Ingrédients (pour environ 500 g de compote)

1,5 kg de pommes 
120 g de cassonade brune ou vergeoise brune 
100 ml d'eau 
1 gousse de vanille de bonne qualité
1 citron jaune

Temps de préparation : 25 minutes 
Matériel : 1 économe, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 casserole, 1 cuillère en bois, 1 zesteur   

Épluchez les pommes, découpez-les en quartiers, enlevez leur trognon et coupez-les en fins morceaux réguliers.

Mélangez le sucre avec les pommes dans une casserole. Ajoutez l'eau. Placez l'ensemble sur une source de chaleur et laissez compoter les pommes. 

Ajoutez les graines de la gousse de vanille et un peu de zeste de citron jaune. 

Je vous remercie pour vos messages : vous avez été nombreux(ses) à essayer ma dernière recette le cake aux pommes et vous l'avez trouvé excellent. Merci ! 

Voici plusieurs de mes recettes de desserts à base de pommes :

Tarte tatin aux pommes 
Crumble aux pommes
Pommes d'amour
Tarte à la crème pâtissière aux pommes

Bon appétit !

Pour suivre mes nouvelles recettes, abonnez-vous à :

👉 Google+


👉 Facebook , 👉 Instagram ou 👉 Twitter.

ou

👉 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!). 

 Rejoignez dès à présent mon groupe de cuisine Facebook Cuisinez-moi une bonne recette.

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit.