Soupe au potiron

Une véritable soupe au potiron facile

Qu'y-a-t-il de de mieux pour se réchauffer que de savourer une soupe au potiron délicieuse

Un épais manteau blanc recouvre la Belgique et je vous confirme que je n'aime absolument pas la neige. Je me rappelle être parti une seule fois skier dans les montagnes en cherchant toujours à me réfugier bien au chaud dans le chalet au pied des pistes… au grand dam de mon moniteur de ski. Je savourais un bon chocolat chaud ou une bonne soupe aux légumes (j'adore les légumes). Quand j'y repense… je lui en faisais vraiment voir de toutes les couleurs.     

À défaut de skier, je vous propose une soupe au potiron dont la texture s'apparente à celle d'un velouté et qui est très agréable à la dégustation : un régal ! 

Ingrédients (pour 4 personnes)
 
1 kg de potiron 
1 gros oignon
1 pomme de terre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
1 l d'eau tiède 
1 cube de bouillon de légumes (10 g)
Sel, poivre

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Matériel : 1 haut récipient, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 économe, 1 grande casserole avec son couvercle, 1 cuillère en bois, 1 mixeur plongeant

Déroulé de la recette :  

Délayez le cube de bouillon de légumes dans l'eau tiède.

Épluchez le potiron, coupez-le en deux et enlevez les pépins. 

Pelez l'oignon et la pomme de terre. 

Détaillez le potiron et la pomme de terre en morceaux d'environ 2 cm d'épaisseur. 

Hachez grossièrement l'oignon.

Chauffez l'huile d'olive et faites revenir brièvement l'oignon. 

Ajoutez les morceaux de potiron et de pomme de terre. Mélangez.

Versez le bouillon de légumes. 

Couvrez la casserole avec le couvercle et laissez mijoter à feu moyen durant 20 minutes.

Mixez la préparation afin d'obtenir une soupe parfaitement lisse. 

Salez, poivrez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. 

Servez aussitôt.

Bon appétit ! 

À bientôt ! 😉

Retrouvez aussi sur le blog la recette du potage au brocoli et au panais clic-ici.

Enregistrez la recette sur Pinterest.

Une véritable soupe au potiron facile


Suivez les nouvelles recettes :



🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 

🍎 Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires