Vol-au-vent

Vol-au-vent Lau en cuisine

Ma recette de vol-au-vent se cuisine très facilement, rapidement et ne vous laissera pas de marbre... c'est un plat savoureux, rapide et familial qui ravira petits et grands. 

Une recette que vous pouvez choisir de réaliser en version traditionelle avec du poulet ou en version végétarienne. En effet, si vous êtes végétariens, les émincés de filet de poulet végétarien se rapprochent très fortement du goût initial du poulet... Et ça, c'est réellement bluffant !

Que vous soyez végétarien ou flexitarien, enfilez votre tablier et cuisinez avec moi de délicieux vol-au-vent. 

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes)

300 g de champignons de Paris frais
500 g de lait demi-écrémé
50 g de farine tamisée
50 g de beurre 
1 cube de bouillon de légumes (10 g) 
160 g d'émincés de filet de poulet végétarien ou de filet de poulet   
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
Sel, poivre

Bouchées en pâte feuilletée  

Temps de préparation : 25 minutes 
Temps de cuisson : 20 minutes
Matériel : 1 brosse, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 sauteuse avec couvercle, 1 cuillère à soupe, 1 casserole, 1 tamis, 1 fouet

Mes conseils : 

Vous trouverez les émincés de filet de poulet végétarien dans les magasins biologiques ou parfois même dans certaines enseignes de supermarchés. Ils sont fabriqués à base de protéines de soja et imitent assez fidèlement le goût du poulet (c'est très bluffant). 

Déroulé de la recette : 

Brossez et découpez en lanières vos champignons.

Faites revenir les champignons dans une cuillère à soupe d'huile d'olive durant 2 minutes. 

Ajoutez les émincés de filet de poulet végétarien et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Poursuivez la cuisson à feu modéré durant environ 5 minutes supplémentaires tout en mélangeant fréquemment. 
 
Salez et poivrez. Réservez sur le côté avec le couvercle.

Réalisez la sauce béchamel clic- ici.  
Pendant ce temps, enfournez pendant 5 minutes vos bouchées en pâte feuilletée à 180 °C et réservez-les au chaud dans le four éteint.

Émiettez le cube de bouillon de légumes dans la sauce béchamel. Ajoutez les émincés de filet de poulet végétarien et les champignons. 

Salez et poivrez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.  

Réchauffez la sauce du vol-au-vent végétarien environ une minute. 

Dressez la sauce dans les bouchées en pâte feuilletée. 

Servez aussitôt. 

Bon appétit !

Vol-au-vent Lau en cuisine
Pour suivre les nouvelles recettes :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Un vol au vent que je referai avec plaisir. Nous avons adoré. Vous expliquez très simplement. Hyper facile à faire que demander de plus ? Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Arnaud ! Merci beaucoup pour le retour ! Bonne soirée !

      Supprimer
  2. J'adore les vol-au-vent! Je devrais en faire plus souvent. <3
    Voici ma recette perso : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2014/01/vol-au-vent-vegetaliens.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mascha ! Oui, c'est un délice et super rapide à préparer cette version végétarienne. Je vais voir ta version végétalienne. Merci du partage. Bonne journée ! 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )