Macarons au citron

Macarons au citron Lau en cuisine

La recette des macarons au citron : une recette très gourmande et très rafraîchissante.

Bonjour à toutes et à tous ! 

En ce mois de mai en Belgique, les températures sont anormalement basses pour la saison. Nous avons même eu droit à de la neige.  

Je me suis donc lancé dans la réalisation de macarons au citron parce qu'ils me rappellent la douceur de l'été. D'ailleurs, je les appelle affectueusement mes petits soleils. J'adore les macarons !

J'ai opté pour l'utilisation de la meringue italienne pour obtenir des coques à la texture parfaitement lisse et donc très esthétique. 

J'ai veillé à ce que la garniture citronnée au lemon curd se présente toute douce et bien fondante à la dégustation. 

Si vous aimez le citron, ces macarons au citron sont excellents. 

Ingrédients (pour 40 macarons) : 

Pour la pâte à macarons :

150 g de poudre d'amandes
150 g de sucre glace
2 x 50 g de blancs d’œufs
Colorant en poudre hydrosoluble jaune citron 

150 g de sucre fin
50 g d'eau

Pour le lemon curd

195 g d'œufs (4 œufs) 
140 g de sucre 
80 g de jus de citrons jaunes (2 citrons)
Les zestes de 2 citrons jaunes biologiques
100 g de beurre découpé en petits cubes 

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 2 x 15 minutes

Mes conseils

Respectez bien le grammage des ingrédients pour le lemon curd. 

Vous retrouvez sur le blog mes trucs et astuces pour réussir facilement les coques de macarons -ici.

Déroulé de la recette

Étape 1 : le lemon curd (crème au citron) 

Zestez finement vos citrons. 

Pressez vos citrons. 

Fouettez ensemble les œufs, le jus de citron, le sucre et les zestes de citron.

Portez l'ensemble sur feu vif et mélangez constamment avec un fouet jusqu'à épaississement de la crème au citron. Retirez du feu dès que le lemon curd commence à épaissir. 

Rajoutez le beurre et mixez. 

Filmez au contact et entreposez au frais durant toute la nuit. 

Étape 2 : les coques de macarons 

Visualisez et réalisez la recette sur le blog en cliquant- ici

Entreposez les coques à macarons dans une boîte hermétique jusqu'au lendemain. 

Étape 3 : la garniture des macarons

Garnissez de lemon curd l'intérieur des coques à l'aide d'une poche à douille. 

Entreposez au frais et attendez au minimum quelques heures avant la dégustation... le temps nécessaire pour que les arômes se diffusent et que les macarons deviennent bien moelleux. 

Un régal !

Je dédicace cette recette à L. qui aime le citron et se reconnaîtra. 

Bonne dégustation ! ;) 


Macarons au citron Lau en cuisine

Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 

🍎 Abonnez-vous pour voir les recettes en vidéo sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Ils étaient pas aussi beaux que les votre mais ils étaient très bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup pour votre retour ! Le principal, c'est le goût. Ça me fait plaisir. Bonne soirée ! ; )

      Supprimer
  2. Recette réalisée à la lettre. On ressent bien le citron et ce n'est pas acide. Très bonne recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup pour votre commentaire ! Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Magnifiques macarons. Je croise les doigts. J'essaye tantôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Génial ! Je croise les doigts avec vous. Vous me direz alors… Bonne prépa ! 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )