Pizza cake

Pizza cake lau en cuisine

Le pizza cake… un cake salé à la façon d'une pizza maison : un délice !  

Bonjour à toutes et à tous ! 😉

On se retrouve aujourd'hui avec ma recette du cake salé façon pizza à savourer à l'apéro ou en plat principal : un régal !

Avec ce cake salé, on goûte bien les saveurs de la tomate, du fromage râpé (hum avec sa croûte fromagère), des aromates et celle de l'huile d'olive. Les saveurs méditerranéennes s'invitent à notre table pour notre plus grand plaisir. 
  
Que ce soit entre amis ou en famille, ce cake salé apéro fera sensation.  

Ingrédients (pour 8 personnes)

200 g de farine 
1 cuillère à café de sel 
7 g de levure chimique
1 cuillère à café d'herbes de Provence ou d'un mélange d'aromates goût "pizza"

4 œufs
70 ml d'huile d'olive 
65 ml de lait demi-écrémé 
100 g de fromage râpé 
170 g de tomates (épépinées et découpées en cubes)

Beurre et farine pour le moule 

Temps de préparation : 10 minutes 
Temps de cuisson : 35 minutes

Matériel : 1 moule à cake de maximum 22 cm de longueur, 1 pinceau en silicone, 2 récipients, 1 fouet

Mes conseils : 

Les œufs doivent être à température ambiante. 

Épépinez et évidez bien l'intérieur des tomates avant de les découper en cubes.

Pour varier, agrémentez la pâte à cake de jambon (en salant un peu moins la pâte à cake) : d'olives, de champignons, etc... selon votre inspiration.

Pour varier les plaisirs, utilisez des empreintes à muffins pour changer la forme (en veillant à diminuer le temps de cuisson) pour préparer des muffins pizza. 

Filmez le cake pizza pour qu'il conserve tout son moelleux.

Déroulé de la recette : 

Préchauffez le four à 180 °C. 

Beurrez et farinez le moule. 

Dans un récipient, mélangez la farine avec la levure chimique et le sel.
 
Dans un autre récipient, mélangez au fouet les œufs avec l'huile d'olive, le lait, les herbes de Provence (ou aromates goût pizza) et ajoutez le fromage râpé. 

Incorporez au mélange précédant. 

Versez l'appareil à cake dans le moule. 

Enfournez pour environ 35 minutes de cuisson. 

Bon appétit !

Et si vous êtes fan (tout comme moi) des pizzas maison, vous retrouvez ma recette de la pâte à pizza maison délicieuse ici. 

Pizza cake lau en cuisine

Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 


🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Très bon cake salé. Perso j'ai mis de l'origan. Je l'ai déjà fait plusieurs fois merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bernadette ! Merci beaucoup pour votre commentaire ! Bonne idée avec l'origan. Miam ! Bonne soirée ! ; )

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce cake avec j'ai rajoutée des dés de jambon . Il fût excellent. Je vais essayer votre recette des beignets aux pommes la prochaine fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annie ! Merci ! Ah oui, super ! On peut s'en servir comme base et le décliner selon ses envies comme avec du jambon par exemple. Bonne préparation et dégustation avec les beignets alors. Je les adore aussi. Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Essayé ce jour et approuvé on adore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Génial ! Merci et avec plaisir pour la recette ! : ) Bonne fin de soirée !

      Supprimer
  4. Peut-on remplacer le fromage par de la mozzarella s'il vous plaît ? Je vais le faire ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Je n'ai jamais testé avec de la mozzarella mais je ne pense pas que vous aurez le même résultat. La mozzarella risquerait (peut-être) de détremper l'appareil à cake. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous essayez avec. Merci ! Bon appétit ! ; )

      Supprimer
  5. Recette testée hier, un régal. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup ! Ca fait plaisir ! ;) Bonne fin de soirée !

      Supprimer
  6. Recette réalisée avec envie. Toute la famille s'est régalée. Merci pour ce partage 😊👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvia! Merci beaucoup d'être venue me laisser un commentaire ! Bon week-end !

      Supprimer
  7. très très bon merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )