Banana bread aux pépites de chocolat

Banana bread aux pépites de chocolat lauencuisine

Le banana bread aux pépites de chocolat : un banana bread moelleux au chocolat pour un maximum de gourmandise. 

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui, on va réaliser ensemble une recette de banana bread simple à préparer, un cake aux bananes facile, ultra gourmand et en un minimum de temps.

Je me suis rendu compte que jusqu'à présent, je ne vous avais pas encore partagé ma recette de ce cake à la banane made in USA. Je vous propose ici une version de cake à la banane chocolat.

Avec ce banana bread chocolat, on ressent bien la banane (j'adore), le chocolat (le paradis) et nous obtenons un cake moelleux et fondant bien gonflé pour notre plus grand bonheur... miam, miam.       

Ingrédients (pour 8 personnes) :

300 g de farine tamisée
8 g de levure chimique
2 pincées de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
175 g de sucre roux 
3 œufs 
1 cuillère à café et demie d'arôme de vanille liquide
130 g de beurre
500 g de chair de banane (environ 5 bananes à peser) 
75 g de pépites de chocolat

Pépites au chocolat supplémentaires pour le dessus du cake

Beurre et farine pour le moule

Temps de préparation : 10 minutes 
Temps de cuisson : 50 minutes

Matériel : 1 moule à cake de 28 cm de longueur, 1 casserole, 2 récipients, 1 mixeur plongeant, 1 maryse     

Mes conseils : 

Les ingrédients doivent être à température ambiante. 

Pour préparer cette recette de cake à la banane, il est important que les bananes soient bien mûres pour obtenir un maximum de saveur.

La quantité en grammes de bananes est très importante.

Veillez à ne pas trop monter vos blancs en neige afin qu'ils restent souples et avoir plus facile à les incorporer à la préparation. 

Le temps de cuisson est indicatif et dépend de votre four.

Déroulé de la recette : 

Préchauffez le four à 170 °C.

Beurrez et farinez le moule. 

Faites fondre le beurre à feu doux. 

Clarifiez les œufs. 

Mixez ensemble les jaunes d'œufs, la vanille liquide, le beurre tiédi et les bananes. 

Ajoutez la farine, le sel, le sucre et les pépites de chocolat. Mélangez.

Montez vos blancs en neige. 

Incorporez-les à la préparation. 

Versez la pâte à cake dans le moule. 

Couvrez de pépites de chocolat. 

Enfournez pour environ 50 minutes de cuisson.

Bon appétit ! 

Et si vous aimez les desserts chocolatés, vous retrouvez sur le blog ma recette du gâteau marbré ultra rapide ici

Suivez-moi :


🍎 Aimez la page Facebook , 

🍎 Instagram ou 


🍎 Abonnez-vous sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Essayé ce jour, très bon gâteau moelleux. On ressent bien le goût de banane et j'ai déjà prévue de le refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup ! Ca fait plaisir. Bonne fin de soirée

      Supprimer
  2. Très bon banana bread bien moelleux. Je n'avais pas de sucre roux et j'ai mis du sucre blanc. Un franc succès et bien moelleux. Je reviendrai vous piquer des recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci pour votre retour !! Oui, on peut bien sûr remplacer avec du sucre blanc même si je trouve l'association banane-sucre roux délicieuse. À bientôt alors pour une prochaine recette ! : )

      Supprimer
  3. Super bon !! Rien n'a dire et moelleux à souhait !! Trop fan merci bcp Laurent 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Johanna ! Merci beaucoup d'être venue me laisser un commentaire ! Génial que ma recette te plaise et que tu te sois régalée. Bonne soirée ! ;

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )