Tortilla espagnole recette facile

Recette tortilla espagnole traditionnelle rapide facile maison

Une recette de tortilla maison rapide, sans chichis et savoureuse. 

Bonjour à toutes et à tous ! 

On se retrouve avec ma recette de tortilla de patatas (tortilla espagnole) hyper simple à faire mais qui reste néanmoins très gourmande. 

Pour moi, une tortilla réussie est épaisse, bien moelleuse à l'intérieur et joliment colorée.

J'ai choisi ici de la présenter au moment de l'apéro découpée en petits carrés (je trouve l'idée hyper conviviale) mais vous pouvez aussi choisir de la manger en plat principal sous sa forme ronde initiale. Un morceau de pain ou une petite salade accompagnera à merveille cette tortilla très savoureuse. 

C'est le genre de recettes qu'on cuisine très rapidement quand on a la flemme de cuisiner, en cette période de confinement du coronavirus, parce qu'il faut bien l'avouer que ça bouscule des vies ce confinement (tenez bon).

Qu'il ne nous empêche pas pour autant de cuisiner et de nous régaler.  

Ingrédients (pour 1 tortilla) : 

3 pommes de terre
1 petit oignon 
4 gousses d'ail
6 œufs 
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Matériel : 1 économe, 1 couteau, 1 cuillère à soupe, 1 cuillère à café, 1 poêle de 22 cm de diamètre, 1 récipient, 1 couvercle

Mes conseils :

Pendant la cuisson, j'utilise deux assiettes pour retourner plus facilement la tortilla. Il faut la manipuler avec précaution (elle est fragile). 

Déroulé de la recette :

Épluchez les pommes de terre et mettez-les à cuire dans de l'eau salée.

Découpez les pommes de terre en petits cubes.   

Épluchez l'ail et l'oignon. 

Découpez-les finement. 

Faites suer l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive (l'oignon doit devenir translucide). Salez. 

Faites revenir rapidement l'ail.  

Battez les œufs en omelette. 

Ajoutez délicatement les cubes de pommes de terre aux œufs. Salez et poivrez.  

Rajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans votre poêle. Répartissez uniformément l'huile d'olive et versez le mélange œufs-pommes de terre. 

Faites cuire la tortilla avec un couvercle. Retournez la tortilla et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que son autre face soit joliment colorée. 

Un régal !  

Bon appétit ! 😉

Vous pouvez aussi visiter l'Italie avec ma recette de pizza maison facile et rapide.  

Recette tortilla espagnole traditionnelle rapide facile maison

Suivez-moi :


🍎 Instagram ou

🍎 Abonnez-vous sur YouTube 🍎

🍎 la Newsletter pour recevoir directement les nouvelles recettes sur votre mail (!!! il est nécessaire d'activer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par mail après avoir rempli le formulaire !!!).

Je rappelle qu'il est interdit de s'approprier mes recettes sans mon accord écrit au préalable et sans me citer comme source. Le copier-coller est interdit. Seul le partage du lien internet du blog vers la recette est autorisé.

Commentaires

  1. Je l'ai faite ce soir. Merci pour votre recette délicieuse et facile

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour votre retour ! Bonne journée !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonsoir ! Si facile et délicieux ! Faut essayer alors… Merci beaucoup ! Bon appétit ! Bonne soirée ! ; )

      Supprimer
  4. Mais mince alors, je suis de retour par ici et je vois qu'aucun de mes commentaires ne sont passés khoooo je crois qu'il y a un sacré bug en ce moment sur certaines plateforme. Eh bien je reviens quand même car passer à côté de magnifiques réalisation il en est hors de question. Cette tortilla est généreuse et gourmande on a envie de croquer dedans sans attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue me refaire coucou et merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Ah… les mystères de l'Informatique parfois… Bon appétit !

      Supprimer
  5. Coucou laurent ,j 'adore la tortillas mais cela fait un bon moment que je n'en ai pas fait . Je viens de découvrir que tu as crée une chaine youtube ,je viens de m'abonner . Je te souhaite Bonne chance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rachida ! Merci beaucoup ! Bonne journée ! ; )

      Supprimer
  6. Essayée ce soir très très bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci beaucoup pour ce retour ! Ça fait plaisir ! Bonne fin de soirée ! ☺

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Bonsoir ! Oh oui, un délice avec une salade ! Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Merci pour cette recette que je ferais très certainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Missfujii ! Avec plaisir pour la recette. Merci pour votre commentaire. Elle est bien moelleuse. Bonne soirée et bon appétit alors ! À bientôt !☺

      Supprimer
  9. que j'aime ça la tortilla! tu me donnes envie avec la tienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gridelle ! Merci beaucoup ! Bon appétit alors ! 😉

      Supprimer
  10. Un plat que j'aime beaucoup. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadji ! Merci ! Accompagnée d'une salade en été, c'est très bon. À bientôt ! 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire. Je vous répondrai dès que possible. : )